J.O. Numéro 294 du 19 Décembre 2001       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 17 décembre 2001 autorisant au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours externe commun pour le recrutement de secrétaires d'administration scolaire et universitaire pour l'académie de Paris et de secrétaires administratifs d'administration centrale au ministère de l'éducation nationale


NOR : MENA0102725A



Par arrêté du ministre de l'éducation nationale et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 17 décembre 2001, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, aux victimes d'actes de terrorisme et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours externe commun pour le recrutement :
- de secrétaires d'administration scolaire et universitaire au profit de l'académie de Paris ;
- de secrétaires administratifs d'administration centrale au profit de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale.
Délégation de pouvoirs est donnée au recteur de l'académie de Paris pour organiser au titre de l'année 2002 le concours externe commun mentionné ci-dessus.
Les inscriptions s'effectueront auprès du service interacadémique des examens et concours des académies de Créteil, Paris et Versailles (3614 SIEC).
Au moment de leur inscription, les candidats devront préciser, par ordre de préférence, les corps dans lesquels ils souhaiteront être nommés en cas de réussite au concours commun. Les nominations seront prononcées en fonction de l'ordre de classement et des préférences des lauréats.
Le nombre total des postes offerts et sa répartition entre le corps des secrétaires d'administration scolaire et universitaire (académie de Paris) et le corps des secrétaires administratifs d'administration centrale seront fixés ultérieurement par arrêté du ministre de l'éducation nationale.
La date des épreuves, la composition des jurys, la liste des candidats autorisés à concourir et la date de clôture des inscriptions feront l'objet d'un arrêté du recteur de l'académie de Paris. Toutefois, la date limite de clôture des inscriptions ne pourra intervenir avant le 28 décembre 2001.


Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au SIEC.